Prendre rendez-vous
Votre page est en cours de chargement...
GM Plomberie
Voir le projet

GM Plomberie

Présentation du projet

Présentation détaillée du projet

Guillaume MOTIKIAN nous a contacter dans un but précis, avoir plus de clients.

Plombier depuis 1999, Guillaume MOTIKIAN a fondé son entreprise en 2019 après 20 ans d'expertise dans le domaine, la nommant GM Plomberie.
Cette entreprise individuelle agit aujourd'hui autour de Grigny dans le sud ouest lyonnais, proposant des services de climatisations, chauffages, plomberie, et bien d'autres encore.

Néanmoins l'entreprise peinait à se faire une clientèle stable et commençait la semaine sans savoir si elle pourrait remplir ses journées de la fin de semaine.
Le gérant M.MOTIKIAN se retrouvait en incompréhension totale en vu des retours clients excellents. 
En vérité, la réponse était simple: GM Plomberie n'était pas assez visible.

C'est ce pourquoi nous sommes partit sur une stratégie bien ficelée que nous connaissons mieux que quiconque. 
Cette stratégie est simple mais difficile à maitriser selon les projets.

  • En quoi est elle simple ? Elle est simple à comprendre :
    Elle se profile en deux parties, le premier étant un élément qui va nous servir d'aimant à clients. Son but est d'être le plus visible possible, sur une recherche défini. 
    En l'occurrence notre aimant à clients sera une fiche Google My Business, dont on essaiera d'optimisé afin de rendre plus visible sur des termes comme "Plombier Grigny" ou "Chauffagiste Grigny".
    Le second élément est un moyen de convertir nos clients, ramener par notre aimant, en prospects. Ici un site web est souvent le plus pertinent. Néanmoins nous n'avons en aucun cas besoin d'un site web complexe, un simple site vitrine fera amplement l'affaire, l'objectif principal est de refléter un aspect le plus professionnel possible, avec des appels à l'action claire pour les visiteurs.
  • En quoi est elle difficile ? Elle est difficile à mettre en place :
    La difficulté est proportionnel à un rapport simple entre l'ampleur de la demande client et l'intensité de la concurrence, tout cela dans un secteur bien défini. 
    Le mieux étant évidemment quand il y a peu de concurrence et beaucoup de demandes, néanmoins la plupart du temps ces deux facteurs sont proportionnels.

Catégorie de la collaboration:

Conception site internet
SEO
Branding
GMB
Guillaume MOTIKIAN
GM Plomberie

Retour du client :

Quelle fût ma surprise quand j'ai découvert que nous avions dépassé les objectifs fixés avec l'entreprise Colntivo ! 2 mois après la mise en place de ces différents canaux digitaux, Colntivo me procure tout les mois 15 à 30 nouveaux clients. J'ai rentabilisé en 2 mois l'investissement de mon projet !

Voir les résultats du projet

Description du site

Comme dit auparavant, nous avons opté pour quelque chose de simple mais qui convertissait car même si pour M.MOTIKIAN, ses objectifs lui semblait élevés, nous savions pertinemment qu'ils étaient amplement à notre portée.
Le mot d'ordre sera simple et efficace.

Nous sommes alors partis sur un site vitrine avec un shooting professionnel, aux pages permettant d'en savoir plus sur l'entreprise, ses services ainsi qu'un aperçu de chacun de ces derniers.

Flow Library CTA Asset 2
Voir les résultats du site

Description du SEO

SEO (référencement naturel)

En gardant en tête les objectifs aisément atteignables, nous avons conserver nos mots d'ordre simple et efficace. 

En faisant un site pertinent, se plaçant sur des mots clés comme "plombier Grigny", en adaptant se site pour tous les appareils, nous savons que nous aurions fait 80% du travail.
Il ne nous restait plus qu'à booster un peu le tout grâce à une stratégie de backlinks, visant à faire obtenir au site plus de crédibilité aux yeux des moteurs de recherches.

Nous avons alors contacté les organismes pouvant référencer le site de GM Plomberie afin d'acquérir un backlink, sur les plateformes où le site de notre client était susceptible d'être accueilli.
Nous avons alors contacter les mairies possédant un annuaire en ligne d'entreprise, les annuaires de plombiers régionaux, etc...

Aujourd'hui, ce site se classe 2ème sur la recherche "Plombier Grigny".

Voir les résultats du SEO
Flow Library CTA Asset 2

Description de la fiche Google My Business

Voilà le nerf de la guerre ! Si notre si nous sert de convertir nos clients potentiels, notre GMB nous sert d'attirer nos clients potentiels.

Le bute étant de réussir à l'optimisée afin de la faire grimper au classement régit par l'algorithme, selon plusieurs facteurs. Une étude est gratuite et disponible sur "Comment optimisée sa GMB ?" en bas de page.

Voir les résultats de la GMB

Description du branding

SEO (référencement naturel)

En gardant en tête les objectifs aisément atteignables, nous avons conserver nos mots d'ordre simple et efficace. 

En faisant un site pertinent, se plaçant sur des mots clés comme "plombier Grigny", en adaptant se site pour tous les appareils, nous savons que nous aurions fait 80% du travail.
Il ne nous restait plus qu'à booster un peu le tout grâce à une stratégie de backlinks, visant à faire obtenir au site plus de crédibilité aux yeux des moteurs de recherches.

Nous avons alors contacté les organismes pouvant référencer le site de GM Plomberie afin d'acquérir un backlink, sur les plateformes où le site de notre client était susceptible d'être accueilli.
Nous avons alors contacter les mairies possédant un annuaire en ligne d'entreprise, les annuaires de plombiers régionaux, etc...

Aujourd'hui, ce site se classe 2ème sur la recherche "Plombier Grigny".

Flow Library CTA Asset 3

Résultats du SEO

Évolution du nombre de visiteurs
par mois

0
Visiteurs
300
Visiteurs

Résultats du Google My Business

Évolution du nombre de vues
par mois

0
Vues
200
Vues

Évolution du nombre d'appels
par mois

0
Appels
20
Appels

Parlons de votre projet.

Vous avez un projet à venir, une idée, des questions ?
Parlez nous en !

Votre formulaire à bien été envoyé.
Vous souhaitez en parler de vive voix ?
Réserver un appel en visioconférence, et obtenez des réponses en direct.
Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Veuillez vérifier vos informations.
Flow Library CTA Asset 2Flow Library CTA Asset 3Flow Library CTA Asset 2